Edito

Janfi 2007

L'actualiti en ce début d'anni est sirtout cinématographique et musicale!
(Vu la prestation de l'équipe nationale fil cope di monde de hand-ball...on a décidé de laisser tomber la rubrique sport!). Mais c'est pas grave puisque côté mouzika et cinéma ça bouge bien en ce moment!

VHS Kahloucha dans les salles!

Le documentaire VHS Kahloucha (par Nejib Belkadhi et Propaganda Productions) est sorti dans les salles tunisiennes le 5 janvier 2007. Si vous ne l'avez pas encore fait, imshiou illila tfarjou, rahou ma tindmoush (bil 3arbi, you will not regret it, non, rien de rien, je vinigrette rien...). Le film passe actuellment à Sousse (Le Palace), Bizerte (Le Paris), Nabeul (Néapolis), Tunis (Africa), El Manar (Alyssa) et à La Marsa (Alhambra Zephyr). Abbaremment, le film sortira aussi en France mais waqtesh bidhabt, on ne le sait pas. Mais on vous tiendra au courant, baz.
www.kahloucha.com

VHS Kahloucha au Sundance Festival!

Après le festival ternatiounal du film documentaire (FID) à Marseille et le Dubai international film festival ou VHS Kahloucha a remporté 2 prix, le voilà maintenant selectionné au festival international du film indépendant, le prestigieux sundance festival aux USA! Bientôt, le film sera aussi présenté dans le cadre d'un festival en Suède. Vous pouvez suivre le parcours et le fabuleux destin de ce film (déjà devenu culte) à travers le blog de son réalisateur:
blog de nejib

Synopsis (bil3arbi, 7kayit il filem)

Grand fan de films de genre des années 1970, Moncef Kahloucha, peintre en bâtiment (dahhène), tourne des fictions hilarantes (mqatil dho7k) en VHS avec l'aide des habitants du quartier populaire de Kazmet à Sousse (ba7dha il stade). Il produit ses films, les réalise et y incarne toujours le rôle principal (ya3ni houa baqi il batal al sindid!). Ses tournages sont alors l'occasion pour les habitants de son quartier d'échapper à leur quotidien morose (guignia, qlalq ou fadda) et de vivre des instants intenses, de la préparation jusqu'à la projection dans le café du coin.
www.kahloucha.com

Moncef Kahloucha is Tarzan la3rab!
VHS Kahloucha: nouveau finoumène du cinéma tunisien!


B.O. du film par Neshez!

La musique du film VHS Kahloucha a été assurée par le groupe Neshez en collaboration avec un des membres du groupe Zemeken. La B.O. du film devrait être bientôt disponible (pas de date précise pour l'instant). Mais vous pouvez déjà écouter certains titres sur le site officiel du film [houni]. De plus, vous pouvez aussi regarder un extrait du film et le clip de la chanson "Tunisino" (Io sono tunisino, msallik'ha milli bambino) sur notre page dédiée à la nouvelle brise qui souffle sur le cinéma tunisien. [cinéma tunisien]

Concerts Checkpoint 303 à Paris!

Avis aux amateurs de musique alternative électro-arabe engagée: Le groupe tuniso-palestinien Checkpoint 303 donne 2 concerts à Paris le vendredi 02 et samedi 03 fivri (salles: Project 101 et La Générale). Les concerts de ce groupe étant rarissimes, si vous êtes à Paris ou dans les parages ce weekend là, ne ratez pas cette occasion.
Plus d'info sur le site de checkpoint 303

Tqaydou fil mailing list!

Pour être au courant des mises à jour de ce site rejoignez les autres 3.5 millions de zemekenistes en vous inscrivant à notre mailing list!
[s'inscrire houni!]


Musique de Zemeken

En attendant la sortie de nos nouvelles compositions vous pouvez biensûr continuer à écouter et télécharger les chansons de Zemeken en allant sur notre page mousika.

Visitez nos archives!

Vous êtes nouveau sur ce site? Dans le menu "anciens éditos" (à droite) vous trouverez tout ce que vous avez raté!


 Shnoua ZeMeKeN ?
ZeMeKeN est un collectif de musiciens tunisiens amateurs (nous insistons sur ce dernier mot dont nous vous demandons de bien rouler le 'r' s.v.p.). Le nom du groupe est la concatenation de Zemen (le temps) et Meken (le lieu) et incarne ainsi la notion du spatio-temporel, Bil 3arbi: win, waqtesh, kifesh, 3alesh ou bqadesh?

 Mailing List
Vous voulez recevoir un mail lors des prochaines mises à jour du site?
Sahil barsha, inscrivez vous à notre mailing list en écrivant à
zemeken@yahoo.com
ou en cliquant ici!

 Anciens Edito

Kobbi-Right © 2005 ZeMeKeN